Qui suis-je ?
Je suis presque autodidacte. Mes maîtres ont été mon père qui avait un bon coup de crayon comme on disait jadis, et dans les années 1960, mon professeur, peintre du collectif les "Amis des arts" de Montluçon, ma ville natale. J'ai appris avec ce dernier à dessiner, à travailler le fusain et à peindre à l'huile dans ses cours du jeudi près du château des Ducs de Bourbon.
Mais j'ai surtout beaucoup « bricolé » et je me suis longtemps définie comme un artisan possédant quelques techniques picturales. Le bois, le carton, le tissu et la terre m'ont permis de m'exprimer et de ne jamais m'ennuyer, enfant et adulte.
J'ai mis le dessin et la peinture entre parenthèses jusqu'à l'arrivée de mes enfants. L'aquarelle m'a semblé facile à mettre en œuvre, peu encombrante et j'ai pris quelques cours et travaillé dans l'atelier de Sylvie Riclet, artiste tourangelle. J'ai commencé alors à exposer mon travail. En 2000, après une reprise d’études, j’entamais à 50 ans une nouvelle vie professionnelle qui m'éloignait un peu de la création artistique. Cependant, cette étape de vie mettait à jour mes deux pôles d'intérêts, l'accompagnement de personnes en projet et la création artistique, en particulier grâce à l’aquarelle.
En 2009, j'ai officialisé mon activité de portraits de doudous en créant Les Doudous d'Eden et je me suis inscrite à la Maison des Artistes, ouvert un blog, un site.
L'aquarelle n'en finit plus de m'apprendre, de me surprendre et...de m'amuser. J'ai toujours aimé l'eau, sous toutes ses modalités, pour me baigner, naviguer ou parcourir des chemins de halage à vélo. Je ne suis pas prête de renoncer à ce médium que je mêle parfois à de l'encre de Chine, du café, des pigments purs comme les ocres de Roussillon...